Formation collégiale en 2005 de 3 ans intensif, 4000 heures de cours sur la médecine chinoise et occidentale, incluant un stage spécialisé en traitement de douleur musculo-squelettique. Stage d’un mois en Chine qui lui a permis de connaître les avancées en acupuncture. Formations post-graduées en musculo-squelettique, acupuncture japonaise, suivi de grossesse, troubles gynécologiques (fertilité. symptômes de ménopause…).

 

Articles par Stéphanie Émond

Grossesse et acupuncture

Le suivi de grossesse en acupuncture est généralement d’une fois par mois.  Si on traite un problème en particulier, comme par exemple les nausées, quelques traitements à raison d’un par…

Lire la suite

Allergies et acupuncture

Vivement le printemps! Malheureusement, le printemps amène son lot d’énergie qui peut nous déséquilibrer; les allergènes! Les gens souffrant d’allergies ont plus d’options pour soulager les éternuements répétitifs, les yeux…

Lire la suite

Émotions et acupuncture

La médecine chinoise traite le patient dans son ensemble. C’est-à-dire que l’acupuncteur tient compte de toutes les facettes de la santé physique et mentale. L’équilibre émotionnel du patient peut influencer…

Lire la suite

Insomnie et Acupuncture

L’acupuncture permettrait de traiter l’insomnie avec un taux de succès de 90 %. Lors d’une récente étude qui portait sur 40 patients souffrant d’insomnie primaire (non causée par une autre…

Lire la suite