Vivement le printemps! Malheureusement, le printemps amène son lot d’énergie qui peut nous déséquilibrer; les allergènes! Les gens souffrant d’allergies ont plus d’options pour soulager les éternuements répétitifs, les yeux qui démangent et la congestion nasale. Les allergies saisonnières peuvent être traitées efficacement par acupuncture selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Selon la philosophie chinoise, les climats tels que le froid, la chaleur, l’humidité, la sécheresse et le vent peuvent nous affecter. L’énergie du Vent est responsable des symptômes d’allergies. Car le Vent nous met en contact avec les allergènes. En stimulant les points d’acupuncture qui expulsent l’énergie malfaisante du Vent de l’organisme, on soulage les symptômes en période de crise. 

L’acupuncture est d’autant plus efficace lorsque nous commençons à traiter avant la période des allergies saisonnières. La médecine traditionnelle chinoise considère que la réaction allergique est une mauvaise adaptation de l’organisme à son environnement. L’impact de l’acupuncture sur le système immunitaire nous soutiendrait en période de crise allergique saisonnière et pourrait d’autant plus nous fortifier face à d’autres allergènes.

Mieux vaut prévenir que guérir! Il est important de traiter tôt pour empêcher que la rhinite (écoulement nasal) chronique s’aggrave et mène à des problèmes de sinusite chronique…

Publié le
Catégories: Acupuncture